Menu

Identité visuelle


Une identité visuelle doit être cohérente

L’identité visuelle est la représentation graphique (statique ou dynamique) de votre entité, que vous soyez un individu, une société, ou qu’il s’agisse d’un environnement, un objet, un concept, un service, etc. Elle doit s’exprimer par un style original, en cohérence avec votre personnalité, vos valeurs, votre activité et vos ambitions.

Une identité visuelle doit se décliner

L’identité visuelle se traduit par l’utilisation de signes, de couleurs, de formes, de mises en forme, d’un style rédactionnel, le tout constituant la charte graphique de communication de l’entité. Cette charte graphique est déclinée de manière spécifique pour chacun des supports de communication : papeterie, annonce presse, packaging, affiche, kakémono, bâche, signalétique, produits dérivés, site web (internet, extranet, intranet), interface d’application informatique (ordinateur, smartphone, tablette tactile), jingle audio, séquence vidéo, etc.

Une identité visuelle doit être irréprochable

Votre identité visuelle sera une réussite lorsque vous bénéficierez d’une reconnaissance immédiate et positive.
Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

 

FLUX DE PRODUCTION

— Étude de votre champ d’activité.
— Prise en considération de vos outils de communication.
— Analyse des outils de communication de vos concurrents.
— Définition du cahier des charges.
— Conception & réalisation de l’identité visuelle.
— Mise en place de la charte graphique.
— Mise en application sur vos suports de communication.