1. Introduction
Après avoir pris connaissance des références visuelles que vous m’avez communiquées (Aesop, Carita Paris, Clive Christian, Perricone, Santa Maria Novella, Tom Ford), ainsi que de votre dernière recommandation concernant le logotype, j’ai réalisé 4 nouvelles propositions délinées en 2 couleurs.
Voici les lignes directrices argumentant ces différentes lignes graphiques.
2. Bloc marque
Suite au message que vous m’avez adressé le jeudi 4 juin, j’ai utilisé le bloc marque suivant :
J’ai donc axé les lignes graphiques sur les lignes de forces, initiées, premièrement, par des bandeaux horizontaux (pouvant être de couleurs noire, grise, ou d’une teinte froide comme un bleu ou un vert), deuxièmement, par le bloc marque (logotype + blason).
3. Étiquetage
Afin de conforter l’univers médical très haut de gamme, les maquettes proposées utilisent un étiquetage sur papier blanc, doté (ou non) d’un encadrement gris argent ou gris métallisé. La typo respecte l’utilisation du DIN regular et du DIN Medium, à une exception prêt, ou du DIN Bold est utilisé afin d’harmoniser les graisses entre le contour du triangle et celle du de la typo de Baume Magistral (seconde maquette).
4. Remarque
Les propositions ci-dessous (comme celles réalisées il y a 2 semaines), sont des propositions réalisées en 2D. Ces pré-maquettes ne tiennent pas véritablement compte du volume circulaire du packaging.
Aussi, et ce afin de prévisualiser précisément le rendu final des packagings considérés, un rendu 3D, ou à défaut, un rendu 2D avec une grille de déformation 3D, seront nécessaires ultérieurement pour bien appréhender l’incidence du volume et du diamètre du pot sur la contraction des textes, voire des illustrations, sur les côtés gauche et droits du packaging.