Site Internet = Outil de Communication
Un site internet est l’outil de communication par excellence de votre activité professionnelle. C’est désormais à travers lui que vos clients prennent connaissance de la nature de vos prestations et de vos références professionnelles. La diversité des supports de consultation (station de travail, ordinateur portable, tablette, smartphone) oblige dorénavant votre site internet à s’adapter à ces différents formats. Sa visibilité et sa reconnaissance dépendent également du sérieux de son indexation auprès des moteurs de recherche, Google étant la référence en la matière. Enfin, les nouvelles technologies de l’information et de la communication évoluent si rapidement que votre site internet se doit de respecter les standard du W3C (World Wide Web Consortium) s’il ne veut pas être mis à l’index des navigateurs internet.
Communication = Conception éditoriale + Identité Visuelle
Quelles que soient les technologies dont bénéficie un site internet, celui-ci sera incapable de jouer son rôle s’il ne respecte pas les règles élémentaires de la hiérarchisation de l’information, de la mise en page, et de la typographie. En effet, sans une excellente conception éditoriale et une identité visuelle en corrélation directe avec votre activité professionnelle, vous risquez fort de convaincre vos visiteurs d’aller voir ailleurs…
Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.
— Conception & réalisation du webdesign.
— Intégration de l’interface graphique.
— Développement de l’architecture du site internet.
— Conception éditoriale.
— Alimentation.
— Mise en ligne sur serveur sécurisé.
— Optimisation du référencement naturel.